La folie américaine débarque à Paris

Depuis quelques années, une explosion de la food américaine a secoué la France et plus particulièrement Paris. Critiqués depuis toujours sur leurs modes de consommation (gras, sucré…) et sur les fast food en tous genres, les américains ont pris leur revanche en instaurant au fil du temps les tendances food qui se retrouvent en France.

 

Mais pourquoi cet engouement soudain ?

La multiplication des séries from USA exposant la nourriture dans leur mode de vie, les voyages aux Etats Unis par de nombreux français découvrant cette nouvelle « nourriture » en font de vrais fans et rapportent toutes ces idées à la maison. Par ailleurs, les nouveautés culinaires à Paris, après avoir revisité les classiques, sont de plus de plus demandées du fait d’une demande d’innovation et de découverte. Les grands chefs cuisiniers ont donc traversé l’Atlantique pour aller rechercher ce petit plus manquant.

Afin de comprendre davantage à quel point la tendance américaine à contaminé notre capitale, faisons un petit focus sur tous les types de « street food » et autres cuisines inspirées de nos amis nord américains.

 

Les Burgers

burgerVéritable institution aux Etats Unis, les Burgers connaissent une grande notoriété en France. A travers les articles sur les sites, blogs et dans la presse écrite type « les meilleurs burgers de Paris », nous pouvons en conclure que le burger fait désormais partie de la culture française. Classiques ou revisités, il y en a pour tous les goûts.